Nos convictions

C-Innovation inaugure une nouvelle façon de conseiller et accompagner les acteurs de l’innovation.

  1. Passion – Pour obtenir des résultats surprenants, qui sortent du cadre, il faut travailler avec des passionnés de leur domaine. Des experts certainement, mais passionnés par ce qu’ils font dans leur domaine. Ces personnes sont souvent des entrepreneurs, innovateurs, chercheurs… ou un peu de tout cela !
  2. Unique – Innover et co-créer impliquent une approche multidisciplinaire évidemment, mais aussi unique et spécifique à chaque contexte. Donc chaque mission doit être réalisée par une équipe spécialement créée pour sa réalisation. Non pas une équipe formée avec les ressources disponibles à l’instant t, en sélectionnant celles dont les compétences semblent les plus proches du profil recherché, mais en assemblant à chaque fois une équipe unique qui correspond au besoins de la mission.
  3. Risque - Innover avec des innovateurs, c’est prendre des risques. Et pour prendre des risques il faut pouvoir les diversifier et les gérer. Notre approche est  fondée sur un partage des fruits de notre accompagnement, et non sur la rémunération de cet accompagnement. C’est particulièrement important et révolutionnaire pour les petites structures innovantes qui ont d’importants besoins mais ont besoin de résultats garantis.
  4. Créativité – Chaque entreprise ou institution a ses particularités de fonctionnement et des modes de financement divers. Par conséquent nous considérons que notre accompagnement inclut la question de son propre financement. Notre ambition : offrir aux startups et aux PME innovantes des solutions de financement adaptées à leurs défis !

Notre conception du conseil est de l’accompagnement, c’est ne pas de vendre des prestations, fussent-elles de qualité, mais de participer à un projet innovant et créatif, en prenant notre part du risque, pour en partager les fruits.

Le conseil en innovation par des entrepreneurs !